FANDOM

La loutre géante est un mammifère carnivore de la famille des mustélidé tout comme sa cousine,la Loutre.

Loutre géante d'Amazonie
Loutre1
Nom commun Loutre géante (d'Amazonie) - Lobo de Rio (nom courant donnés à cet animal par les habitants qui la cotoient)
Classe Mammifère
Ordre Carnivore
Famille 'Mustélidés'
Genre 'Pteronura'[1]
Espèce mustélidés

ApparenceModifier

C'est un mammifère pouvant mesurer jusqu'à 2 mètres de long (en comptant la queue) qui possède une fourrure marron clair.Au niveau du buste et du cou,les loutres géantes ont une tâche blanche (voire image) très distincte.Elles sont quadrupèdes et se servent de leur pattes pour se déplacer sur terre.

GalerieModifier

CapacitésModifier

La loutre géante d'Amazonie est une prédatrice très féroce contrairement aux idées reçues sur les loutres.Pour chasseur leur proies,elles nagent sous l'eau et se servent donc de leur queue.Pour les déchiqueter elles utilisent leur griffes et leur crocs,puis les avalent.Elles agissent le jour et sont très rapides.

AlimentationModifier

Loutre4

Une loutre géante d'Amazonie grignotant entre les repas.

La journée, les loutres géantes sont les pires prédatrice du règne animal situé en Amazonie.Leur proies sont :

  • Les piranhas et autres poissons vivant dans les fleuves de l'Orénoque et de l'Amazone.
  • Les serpents trainant près de la rive tels les Anacondas
  • Les caïmans

ReproductionModifier

La période de gestation est d'un peu plus de 2 mois (65 à 70 jours en moyenne) et font naître 2 à 5 descendants.

RépartitionModifier

Carte loutres

RéférencesModifier

  1. La Loutre géante d'Amazonie est le seul animal à appartenir à ce genre.Il est aussi appelé "Pteronura brasiliensis"