Wiki Animaux
Advertisement


Le furet est une petite espèce domestique appartenant à la famille Mustelidae.

Il est très probablement une forme apprivoisée du putois. Il est d'ailleurs souvent confondu avec le putois à pieds noirs, une espèce native de l'Amérique du Nord.

Physiquement, les furets ressemblent aux autres mustélidés de part leurs longs corps minces. En comptant leurs queues, ils font en moyenne 50 centimètres et pèsent entre 0,7 et 2 kilos. Leurs fourrures peuvent être noir, marron, blanche ou un mélange des trois. Les mâles sont souvent bien plus grands que les femelles.

Les furets pourraient avoir été domestiqué depuis des temps anciens, mais il manque des documents écrits pour le prouver. Il est cependant admis qu'ils ont été élevés à l'origine pour le sport, en particulier la chasse au lapin.

Pour posséder un furet, la légalisation change en fonction des pays. En Nouvelle-Zélande, par exemple, il y a des restrictions de part les dommages qu'ils peuvent causer à la faune locale. Les furets sont aussi beaucoup utilisés dans la recherche, dans les domaines des neurosciences et des maladies infectieuses.

Images[]

Advertisement