FANDOM

Poiss2
Rats
Lapins
Chien1
Furet
Grenouille1
Oiseaux

On retrouve comme animaux de maison :

Herisson

L'animal de la maison se retrouve dans le grand groupe appelé l'animal de compagnie. Un animal de compagnie est un animal recevant la protection de l'homme en échange de sa présence, sa beauté, sa jovialité, ou pour ses talents. Si l'animal de compagnie est un objet d'attachement, il reste un objet qu'on abandonne trop facilement ou, pire, que l'on maltraite. Ce phénomène a entraîné en réaction des actions pour la protection des animaux.

Nous pouvons différencier les animaux de compagnie par grande famille:

  • Animaux de Maison : Les animaux de maison sont surtout ceux qui y demeure très souvent ou qui peut y deumeurer.
  • Animaux de Production : L'animal de production est un animaux qu'on affectionne aussi, mais qu'il sert habituellement pour la production de nourriture tel que lait, viande, œuf, etc.
  • Animaux de reproduction et d'amusement : Les animaux de reproduction et de zoo sont des animaux souvent capturé et qui vive en cage ou dans un habitat construit pour eux. Ce sont des animaux qui peuvent être en voie de disparition et que l'homme provoque une reproduction entre deux animal afin de préserver celui-ci. Ils peuvent servir également comme animal servant d'amusement aux humains tel qu'un zoo ou un circle.