FANDOM

Modèle:Boîte races de chiens

Ils font parti des Terriers, appartiennent au groupe 3.

Ces chiens, généralement de petite taille, sont destinés à déloger les animaux chassés de leurs terriers, comme les renards.

Autre nom du airedale terrier!Modifier

Egalement appelé Waterside Terrier, Bingley Terrier, Working Terrier ou Warfedale Terrier.

Son histoireModifier

La race date du milieu du 19éme siècle. Elle est dûe au croisement entre & otterhounds et 1 old english black and tan terrier. C'est dans le Yorkshire, en Angleterre, que fut créé la race pour chasser les loutres et les rats.

Aujourd'hui, l'Airedale Terrier est souvent utilisé comme chien de compagnie, mais aussi comme chien de chasse au gros gibier, notamment pour l'ours au Canada et en Russie.

La police Anglaise l'utilise aussi beaucoup.

Ses avantages!!Modifier

L'airedale est le plus grand des terriers. Environ 60 cm au garrot pour les mâles et 58 pour les femelles pour un poids compris entre 25 et 30 kg.

Très joueur, pot de colle et câlin, il adore son maître. Il est sociable et adorable avec les animaux de sa maison, le chat compris. Excellent flair, très intelligent, esprit très vif, il comprend le moindre ordre du premier coup.

Si vous êtes une personne trop permissive, sans cohérence dans les ordres et les interdictions, l'Airedale n'est pas fait pour vous. Il écoutera à la perfection mais seulement s'il vous respecte et que vous ne le laissez pas vous dominer. Sinon il deviendra très têtu, mais tout en restant gentil.